Ventilation double flux

La ventilation double flux, pour un environnement sain

La ventilation double flux (ou VMC double-flux) permet de recycler les calories du chauffage de votre maison tout en l’aérant. En effet, les habitations étant de plus en plus isolées et étanches aujourd’hui, il est nécessaire de les ventiler afin d’éviter les problèmes de moisissure, de salpêtre, d’odeurs. Il faut également que vous vous y sentiez bien et que vous bénéficiiez d’un air sain.

principe-double-fluxComment fonctionne-t-elle ?

La ventilation double flux extrait l’air vicié des pièces de service (WC, salle de bain, cuisine) et le rejette à l’extérieur en passant par un échangeur thermique grâce auquel 90 à 95% des calories sont recyclées. L’air capté à l’extérieur, sec mais frais, passe dans l’échangeur afin d’être préchauffé et filtré avant d’être réinjecté dans les pièces de vie telles que le salon et les chambres. De cette façon, votre maison est ventilée et fraîche en permanence et vous récupérez une grande partie de la chaleur extraite.

video-retraflex-elefanto-utilisation

Quels sont ses avantages ?

La ventilation double flux présente trois avantages non négligeables :

Un air sain : l’air qui entre à l’intérieur de votre maison est filtré ; vous vivez donc dans un environnement bon pour la santé, sans perdre de calories.
Un confort de vie : il s’agit d’une ventilation lente, sans ressenti de mouvements d’air. C’est aussi un système silencieux qui consomme très peu d’électricité.
Des économies : une ventilation double flux permet de réaliser des économies de l’ordre de 30% de chauffage.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

ventilation-double-flux-Elefanto

Une installation professionnelle

Elefanto vous propose des produits de grande qualité : Vénéco, Ubiflux, Zehnder. Notre équipe est formée aux techniques de ces différents fabricants. Tout comme l’aspirateur central, la ventilation double flux peut s’installer dans les maisons neuves ou rénovées. Elefanto peut également développer un projet de A à Z ou améliorer un système déjà existant.  Elefanto possède la double certification Passivhaus et Energie fir d’Zukunft.

ventilation-elefanto

Vous avez des questions concernant la ventilation double flux ? Contactez notre équipe.

Nous intervenons au Luxembourg (Steinsel, Steinfort, Diekirch, Mersch, Esch, Dudelange…), en Belgique (Arlon, Aubange, Messancy, Bastogne, Virton…) et en France (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Metz, Nancy, Thionville, Saint-Avold, Sarreguemines, Forbach, Pont-Ă -Mousson, Verdun, Longwy…)